Kaua’i - Kauai

Les villes de Kaua’i

La ville la plus importantes de l’île de Kaua’i est sans contredit Lihue.

 

Ville de Lihue

On y retrouve environ 5675 personnes qui y vivent et travaillent dans les diverses compagnies familiales. Lihue est reconnue pour être une ville qui offre plusieurs services et restaurants pour des coûts moins élevés que partout ailleurs sur l’île. On retrouve aussi plusieurs compagnies internationales telles que Wal-mart et McDonald.

Code de l’aéroport de Lihue: LIH

 

Ville de Kapa’a

 

Une autre ville importante de Kaua’i est Kapa’a avec une agglomération de 9472 personnes. On peut y voir le rocher nommé Nounou The Sleeping Giant dû à ses ressemblances à un Géant qui dort. La ville de Kapa’a est particulièrement constituée d’hôtels et de restaurants pour les touristes. On y retrouve aussi, dû à sa petite superficie et son grand nombre d’habitants, les pires embouteillages de l’île. Le gouvernement a essayer d’y remédier en construisant une route alternative, mais sans succès.

 

Le mot Kapaa signifie "solide" en langue hawaïenne. En fait, il s’agit d’une référence directe avec une carrière qui porte le même nom sur l’île de sur Oahu qui partage le même nom). On pourra apercevoir le fameux "Sleeping Giant" dominant la ville de Kapa’a. L'agriculture fut la principale activité économique de la ville au cour du 19e et 20e siècles. On y cultive encore la canne à sucre et on peut même y trouver le plus grand champs d'ananas sur l'île de Kauai.

 

 

Princeville

 

Princeville est aussi une ville importante sur l’île de Kaua’i et cette ville compte environs 1700 personnes. Cette ville est principalement rendu un endroit pour les touristes, car le coût de la vie à cet endroit est particulièrement élevé. On retrouve aussi le Princeville Resort, un des plus chers hôtels de l’île. Le nom de Princeville à été donné après la visite du Prince Albert, le fils du Roi Kamehameha, en son honneur en 1860. La ville de Princeville fût auparavant une ville de plantation de sucre pour ensuite devenir un endroit pour l’élevage du bétail. Maintenant Princeville est un endroit de détente avec un terrain de golf. Il n’est pas rare d’y rencontrer de grandes Stars du cinéma Américain.

 

Waimea

 

L’arrondissement de Waimea est connu pour être ‘’ le petit cayon’’ des États-Unis. Comptant 1787 personnes, Waimea est un endroit très touristique dû à sa terre rouge et ses immenses vallées. Waimea veut dire « Eau Rouge » en hawaiien.

 

Po’ipu

 

La ville de Po’ipu est situé au sud de l’île comptant environs 1 075 personnes. On y retrouve plusieurs hôtels et centres commerciaux. Po’ipu veut dire « Bruit des vagues » en hawaiien. À Po’ipu, vous pourrez faire une visite aux magnifiques Jardins Moir couvrant une superficie de 35 acres. Ces jardins botaniques sont situés dans la plantation de Kiahuna, 2253 Poipu Road, Poipu, Kauai, Hawaii. Ils sont ouverts tous les jours au grand public.

Les jardins de Moir furent créés dans les années 30 par Madame Alexandra Moir alors marié au chef d'Hawaii de la première plantation de sucre, Koloa Plantation, . En 1948, les jardins reçoivent le titre honorifique d’un des dix meilleurs jardins de cactus dans le monde. À cette époque, les jardins sont encore privés. Ce n’est qu’en 1954 qu’ils sont ouverts au grand public.