Informations Hawaii

Les réserves naturelles de Hawaii

Hawaï possède plusieurs réserves naturelles qui sont protégées et d’autres dont l’accès est totalement interdit sauf aux scientifiques.

 

La réserve la plus populaire et la plus spectaculaire est sans aucun doute le parc national des volcans, situé sur Big Island. Son volcan, Kilawea, est actif depuis des siècles et présente un spectacle incroyable et inoubliable.

 

La réserve naturelle de Kahauale est une forêt sans pareille qui s’étend au pied du Kilawea, avec une flore luxuriante des plus spectaculaire.

 

Une autre réserve est dans l’état Laupahoehoe sur l’île d’Hawaï. Celle-ci protège une forêt humide où des ruisseaux et des petits lacs répondent aux besoins de la faune et des plantes vivant dans cette splendeur, dont une section abrite des espèces exotiques.

 

L’état de Mauna Kea Ice Age possède une réserve naturelle où il y a une carrière. Les Hawaiiens d’origine y obtenaient, jadis, du basalte afin de fabriquer les outils nécessaires dont ils avaient besoin dans leur quotidien. C’est la plus grande carrière qui date de la préhistoire. Des sentiers sillonnent cet endroit fabuleux.

 

Il y a également le populaire Diamond Head situé près de Waikiki. Il s’agit d’un volcan éteint depuis plus de 150 000 ans. Un sentier pédestre d’environ 1 kilomètre mène aux abords du cratère. Cette randonnée est très populaire du fait qu’elle est à proximité des hôtels et des plages d’Honolulu. Diamond Head figure aussi dans de nombreux films ainsi que dans des émissions télévisées.

 

La vallée Iao est à 5 kilomètres de Waikiki, Maui, est aussi une forêt luxuriante de toute beauté. Cette région reçoit une moyenne de 9,8 m de pluie par année ; l’eau de pluie alimente les rivières. Des sentiers parcourent le long de la rivière Ioa, puis circulent ici et là à travers la forêt.

 

Un sanctuaire d’oiseaux à Maui est également une réserve naturelle nationale protégée, où l’on peut voir et contempler plusieurs espèces dont trois sont en danger d’extinction. Manua Kea est aussi un aussi un volcan situé sur l’île d’Hawaï, lequel serait âgé d’environ deux millions d’années. Son sommet, selon la mythologie hawaiienne, est sacré.

 

Il existe un bon nombre d’autres réserves sur les différentes îles d’Hawaï, dont certaines sont moins connues que les autres, mais elles sont toutes aussi intéressantes. Il est possible de découvrir ces merveilles de la nature par soi-même, dans certains cas, et à l’aide de tour ou de visite guidé. Les guides qualifiés sauront indiquer les meilleurs endroits à visiter. Alors il ne faut pas hésiter à prendre le temps de découvrir ces joyaux de la nature uniques à Hawaï.