Quoi voir à Honolulu?

Honolulu est la capitale des îles d’Hawaï. Un peu d’histoire : selon des artefacts archéologiques, c’est vers le 11e siècle qu’un groupe provenant de Polynésie se serait installé sur le site actuel de la capitale. Puis, en 1794, le Capitaine William Brown, des Îles Britanniques fut le premier étranger à ancrer son navire. C’est en 1845 que le roi Kamehameha III a désigné Honolulu comme la nouvelle capitale, puis, Honolulu s’est transformée en ville moderne. Des édifices tels la cathédrale St. Andrew's , le Palais ‘Iolani , et Ali’iōlani Hale ont été construits au fil des années. C’est ainsi qu’Hawaï est devenu un centre commercial entre l’Amérique du Nord et l’Asie.

Honolulu est une grande ville pleine d’activités à découvrir, d’attraits des plus spectaculaires pour les touristes, sans oublier ses plages extraordinaires de la plus connue et la plus populaire, soit Waikiki. Honolulu regorge aussi de fabuleux sites historiques que l’on se doit de prendre le temps de découvrir. Il y a le marché Aloha Tower situé aux quais de 8 à 10, au centre-ville. C’est un lieu commercial des plus reconnu regroupant de nombreux restaurants, des boutiques de vêtements, de bijoux et d’art. Et il ne faut pas oublier la magnifique et inoubliable vue panoramique depuis le haut de la tour. De plus, il existe de nombreux sites naturels dont : Foster Botanical Garden, Lili’uokalani Botanical Garden, Walker Estate, Le transport est relativement bien établi et permet de se déplacer facilement.

 

Le zoo d’Honolulu est situé à Waikiki et présente une panoplie d’animaux exotiques libres de circuler dans un environnement naturel, sans compter les nombreuses autres choses à découvrir. Des tours guidés sont également offerts. Le zoo est payant et ouvert de 9 h à 16 h 30. Il y a également l’aquarium qui est très populaire auprès des touristes. L’on ne peut aller à Honolulu sans se rendre aux nombreuses plages où des activités sont disponibles dont le surf, pirogues à balancier.

 

Il ne faut surtout pas oublier le fameux port Pearl Harbor qui a subi l’attaque japonaise en 1941 et où des vestiges ainsi que des musées expliquent et présentent l’histoire de cet endroit, depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui. Des tours guidés sont offerts afin de renseigner les touristes sur ce lieu historique, lequel est toujours le centre d’importation et d’exportation entre l’Est et l’Ouest. 

 

Le Palais Iolani, érigé au 19e siècle, est situé au centre-ville. Un édifice magnifiquement décoré de meubles européens de l’époque, sans oublier l’Orchestre Hawaïenne Royale qui offre une prestation le vendredi.