Quoi faire à Hawaii ?

En vacances à Hawaï, l’on peut visiter, explorer, se prélasser sur les plages magnifiques, voir, découvrir, s’émerveiller devant les volcans en activité ou les eaux limpides entourant les îles.

 

L’on peut parcourir les différentes îles qui forment Hawaï, dont O’ahu où se situe Pearl Harbor, bombardé en décembre 1941 par les Japonais. Ce port historique regorge de musées présentant les débuts de ce port. Il faut prendre le temps de voir les vestiges existant encore à ce jour.

 

Les volcans en activité sont une attraction touristique incontournable. Le parc national des volcans a été, en 1987, désigné comme patrimoine national. Quoique certaines sections soient fermées au public à cause du danger potentiel dû à la lave et aux explosions volcaniques, d’autres secteurs sont ouverts aux tours guidés et aux randonnées.

 

La deuxième grande île est Maui, où un autre parc de volcans est également protégé. Chaque île, grande ou petite, est un bijou à voir et à découvrir. Des randonnées en bateau ou par des croisières, il est possible d’admirer cette beauté inestimable et incroyable sur une mer qui offre aussi des spectacles fabuleux de l’activité marine. À certaines périodes de l’année, il est possible de faire l’observation de baleines.

 

Hilo est une autre ville sur la côte d’Hawaï où des observatoires astronomiques sont situés. Hilo est également un endroit assez souvent frappé par des tsunamis.

 

Un repère indéniable est la fameuse statue de Kamehameha 1er qui était le roi des îles qu’il a réunies en 1810. Hawaï regorge de merveilleux endroits à visiter soit pour des heures d’émerveillement en suivant les sentiers pédestres pour contempler la flore et la faune, des tous guidés pour une randonnée à cheval dans un paysage panoramique des plus spectaculaire, ou encore survoler les côtes prodigieuses en hélicoptère et pourquoi ne pas faire une excursion en mer et contempler les coraux, les tortues, les différentes espèces de poissons dans une mer agréablement chaude.

 

Des festivités, des spectacles, des repas typiques et des danses de style traditionnel sont offerts régulièrement dans la plupart des hôtels bordant les magnifiques plages.

 

Il est impossible de tout visiter en une seule fois puisqu’il y a une panoplie de sites, d’endroits à visiter et à explorer. Plusieurs sites Web donnent une foule d’informations pouvant aider à bien planifier les vacances et les activités ainsi que les endroits à explorer. Hawaï est un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie !