Les plages de Hawaii

Hawaï est reconnue et hautement prisée pour ses nombreuses plages de sable blanc, noir, beige que l’on se doit de profiter pleinement.

 

Waikiki est renommée à travers le monde pour ses plages incroyables, des vagues sans pareilles pour faire du surf ou « bodyboard » (planche sur le ventre) ou tout simplement se baigner dans les eaux chaudes du Pacifique, se prélasser sous le chaud soleil et prendre du bon temps ou encore découvrir la nature aquatique en faisant de la plongée.

 

La première chose que les touristes recherchent, est un hôtel situé sur la côte des îles hawaiiennes donnant sur des kilomètres de plages époustouflantes. En plus de Waikiki, d’autres plages aussi attrayantes les unes que les autres créent une ceinture entre coupées de paysages sublimes, de côtes rocheuses, de végétation exotique.

 

les plages d’Hawaï sont considérées parmi les plus belles du monde et qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Elles attirent des milliers et des milliers de visiteurs de tous les coins du monde, chaque année, principalement pour les différentes activités sportives dont le surf, le « Ironman » (un genre de triathlon incluant la nage, la course et le vélo).

 

Pourquoi ne pas se prélasser sur la plage en sirotant un breuvage typique ou marcher sur le sable chaud chatouillé par les vagues au coucher du soleil et contempler un spectacle incroyable, faire une randonnée à cheval tout en profitant du panorama qui s’offre devant soi.

 

Une chose à noter, les plages de sable blanc se font plutôt rares sur une des îles, soit Big Island. Sur cette île unique en son genre, le sable prend diverses couleurs allant du noir au vert en passant par le poivre et sel. Sur certaines plages, l’on peut faire l’observation des tortues de mer, lesquelles sont protégées.

 

À Lana’i, petite île spectaculaire et extraordinaire puisqu’il y a peu de touristes, l’on y retrouve des plages sublimes : certaines pour y nager et découvrir le monde marin et d’autres reconnues pour ses bateaux échoués, car les courants sont puissants et des barrières naturelles de corail font souvent échouer les bateaux.

 

Molaki, quant à elle, offre de grandes et de petites plages toutes aussi belles les unes que les autres. Que l’on fasse du surf, de la plongée ou simplement visiter, cet endroit s’y prête merveilleusement.

 

Hawaï est l’endroit idéal pour facilement trouver la plage qui convient pour se détendre, s’amuser, nager, découvrir et, pourquoi pas ; essayer de planer sur les vagues.