Zone de Texte: Pub de GOOGLE… ici!

Big Island (Hawaii)

Géographie de l’île de Big Island (Hawaii)

Hawai’i est l'île la plus au Sud de l'archipel hawaïen. Connu aussi sous le nom de The Big Island, elle fait 10 456 km ² étant donc la plus grande île de l’État Hawaïen. L’île d’ Hawai’i hébergeant plus de 167 200 personnes. L’île de The Big Island est aussi l’île la plus jeune de l’archipel hawaïen constituée de trois immenses montagnes. On retrouve donc le mont Mauna Kea d’une hauteur de 13 796 pieds et étant le sommet le plus élevé au monde depuis le niveau de la mer, on retrouve aussi le sommet Mauna Loa atteignant une hauteur de 13 677 pieds et finalement le mont Hualalai. On pourrait dire que l’île d’ Hawai’i est semblable à l'Australie. On retrouve l’île d’ Hawai’i les mêmes éléments qu'en Australie. L’île d’ Hawai’i possède ses coins pluvieux, soit le Nord – Est de l’île où on retrouve les vallées de Waipi’o et de Waimanu. Elle possède aussi ses coins chauds et désertiques, soit dans la région Sud Kohala. Elle possède ses coins propices à l'agriculture, soit dans la région d’Hilo pour ce qui est de la culture d’ananas et autres fruits ainsi que dans la région de Kona pour ce qui est du café.Le Café de Kona est mondialement reconnu comme l’un des meilleur café. Et enfin, elle possède ses coins les plus frais, soit au sommet des monts Mauna Kea et Mauna Loa. 

Pour ce qui est des plages et des vagues favorables à la pratique du surf, l’Ouest et le Sud de l'île sont les côtés les plus propices à la pratique de ces deux activités. Tandis que le Nord et l’Est de l’île sont des endroits plus escarpés et plus dangereux pour la baignade. Ceci étant dit, il y a aussi de belles plages du côté Est de l’île.

On retrouve au Sud, soit dans le Parc National des Volcans d’Hawaii, un volcan encore et toujours actif. On retrouve aussi à Kealakekua Bay un monument du Capitaine James Cook, explorateur anglais qui fut le premier en 1778 à avoir accosté sur les îles d’Hawaii. Hilo est le port principal de l’île d’Hawaii.