Kaua’i - Kauai

Géographie de l’île de Kaua’i

Avec environ 888 kilomètres carrés, Kauai est la quatrième plus grande île d'Hawaï. Elle est divisée en cinq grandes régions: Lihue, le Côté Est (Coconut Coast), la Rive-Nord, Rive-Sud et le Côté Ouest.

 

Kauai est de forme circulaire à la végétation luxuriante. Elle possède plusieurs régions montagneuses en son centre ainsi qu’une multitude de plages autant publiques que secrètes qui couvrent près de la moitié de ses rives. Kauai est une des îles les plus jeunes de l’archipel. Elle est aussi l'une des plus belles îles d’Hawaï. Très montagneuse, Kauai offre de pics entre 3000 pieds d’altitudes comme le Waimea Canyon qui cache plusieurs cascades et gorges profondes de 5148 pieds. Vous pouvez aussi visiter, seulement par avion, le Mont Waialeale dans le centre de Kauai. Il est bien sûr inhabité.

 

La caractéristique la plus frappante, géographiquement parlant, est sans contredit le Napali Coast, qui est reconnu comme une  des plus grandes et belles côtes du monde entier. La côte Napali longue de 27 kilomètres pris des millions d'années à se former. L'érosion par les immenses vagues et les fortes rafales sont les principaux facteurs. Les résultats de cette érosion sont des falaises coupées au couteau avec des vallées verdoyantes, de cascades vertigineuses et des grottes marines cachées. Ces falaises à couper le souffle ne peuvent être vues que de la mer, par les airs ou par la randonnée du Kalalau Trail. Vous pouvez également obtenir une excellente vue sur toute la côte de Kee Beach et une vue sur la vallée de la Kalalau Lookout au-delà de Kokee State Park.

 

Kauai se situe au nord-ouest d’O’ahu. Kauai a une superficie d'environ 1420 kilomètres carrés et un diamètre d'environ 52 km. On retrouve sur cette île la ville Lihue d’une agglomération approximative de 5530 personnes. Géographiquement, Kauai est la plus ancienne île de l'archipel Hawaïen. Elle a été formée par des volcans maintenant éteints, soit  Kawaikini d’une hauteur de 5243 pieds et de Wai’ale’ale d’une hauteur de 5148 pieds. Chaque année ces sommets sont érodés par la pluie abondante qu’on retrouve sur Kauai. On retrouve aussi sur Kauai un mini-Canyon d’une hauteur variant entre 2000 et 3000 pieds. Na Pali Coast  est l'un des endroits les plus humides de la planète recevant annuellement 1143 cm de pluie.


Kauai était un État polynésien indépendant lorsque le capitaine anglais James Cook visita la première fois l'archipel hawaïen en 1778. Kauai est devenu une partie de royaume d'Hawaii seulement en 1810. Cette île est connue pour ses plantations de sucre pour sa flore diversifiée ainsi que pour ses paysages à couper le souffle. La principale sorte d'économie de cette île est l'agriculture, mais le tourisme se développe un niveau fulgurant.