Informations Hawaii

 

 

 

 

 

 

Coût de la vie à Hawaii

Le coût de la vie est assez élevé à Hawaï puisque c’est une île et que beaucoup de denrées et de produits doivent être importés, ce qui entraîne des coûts supplémentaires imputés principalement au transport des marchandises par avion ou bateau.

 

C’est une des raisons pourquoi la plupart des logements, incluant condos, maisons, etc. sont habituellement loués ou vendus meublés ou partiellement meublés.

 

Selon l’endroit où l’on désire s’installer, les prix varient passablement, mais en général un loyer moyen se situe aux alentours de 1 500 $ par mois pour un deux pièces, sinon plus, et Waikiki est l’endroit le plus dispendieux. Il va de soi que si l’on désire demeurer à proximité de la côte, les prix s’élèvent dramatiquement.

 

Ce qui a trait aux aliments, puisque la majorité de la nourriture est importée, il est donc préférable de budgéter les repas et consommer plus d’aliments locaux. Quant aux sorties dans les restaurants, les prix sont également élevés.

 

Encore là, il faut savoir que les autres îles, comme Maui, offrent des avantages ainsi que des inconvénients comme le transport en commun qui n’est disponible que sur Oahu ; le stationnement dans les villes n’est pas facile à accéder, il est fortement conseiller de prendre les taxis pour se déplacer.

 

Selon son budget et son portefeuille, il y a de nombreux hôtels longeant la côte ainsi que les plages. Certains sont plus dispendieux et huppés que d’autres selon ce que l’on désire et ses préférences, mais il est possible de trouver des endroits à prix raisonnables selon la saison. Pendant la saison touristique, il peut être plus ardu de trouver, mais hors saison, cela ne cause pas de problème.

 

De plus, si l’on considère acheter une propriété, il est préférable de faire un séjour pour visiter les îles et aussi faire appel à un agent immobilier qualifié qui saura donner des conseils judicieux quant au prix, à la disponibilité, etc. Selon l’endroit choisi, les prix peuvent grandement variés. Par exemple, sur Oahu, les habitations seront plus chères puisque c’est l’île la plus animé et aussi la plus populaire.

 

Malgré qu’il y ait beaucoup de points à vérifier, documents à remplir, enquête à subir, Hawaï est un des endroits au monde qui est tout simplement magnifique, loin du froid et de la neige, pour y vivre. Il est donc possible de trouver son petit endroit de paradis.

 

Hawaii peut être une destination-voyage où le coût de la vie sera élevé. Toutefois, ce n’est pas nécessaire pour y apprécier son séjour. Après l’achat du billet d’avion et avoir louer une voiture, il est très facile de voyager de façon économique et d’en profiter au maximum. Il n’est toutefois pas toujours nécessaire de louer une voiture dépendant les îles que vous visiterez. Ceci étant dit, Hawaii peut être une destination économique ou bien, l’endroit rêver pour le portefeuille.

 

Les billets d’avions, depuis les continent, varient tous les jours, toutefois nous vous conseillons d’acheter votre billet au moins 2 à 3 mois d’avance afin d’y trouver les meilleures offrent possible. Voir Vols Hawaii.

 

Les vols inter-îles varient souvent entre 35 et 100 dollars U.S selon la demande et le moment de votre achat. Voir Comment se rendre à Niihau, Comment se rendre à Kauai, Comment se rendre à O’ahu, Comment se rendre à Moloka’i, Comment se rendre à Lana’i, Comment se rendre à Kahoolawe, Comment se rendre à Maui, Comment se rendre à Big Island (Hawaii).

 

En moyenne, les voyageurs dépensent entre 150 et 200 $ par jours dépendants des activités qu’ils font, où ils mangent et où ils dorment.  Il est possible de sauver beaucoup d’argent en couchant dans une tente ou dans les auberges de jeunesses. Il est nécessaire d’avoir un permis de Camping, dépendant des îles, aux coûts de 3$ à 10$ U.S par nuit. Maui et Big Island ont plusieurs endroits gratuits pour les campeurs.

 

Les coûts qui se rattachent aux hôtels, aux auberges de jeunesses, aux B&B et autres, varient aussi selon votre budget. Il est profitable pour un voyageur restreint en fortuné d’opter pour les auberges de jeunesses un peu partout sur les îles. Il lui coûtera environs 20 à 30 dollars U.S par nuit. Il est aussi possible d’opter pour les B&B qui offrent habituellement une nuit d’hébergement et le déjeuner pour environ 50 à 70 dollars U.S. Si les moyens vous le permettent, une nuit à l’hôtel peut variée entre 100 et 300 $ selon l’emplacement de celle-ci et de sa renommée.

 

Les coûts se rattachant à la location de voiture peuvent variés selon les facteurs suivants : Est-ce que j’aurais à faire du hors-piste ?, vais-je faire de la route toute la journée ?, est-ce que je veux un toit ouvrant ?, ai-je 25 ans et plus ?, etc. Le prix d’une location peut alors monter de façon exponentielle. Toutefois, il existe des loueurs privés qui louent par exemple, une Nissan 1998 pour 100$ U.S par semaine.

 

 Il est recommandé de louer une voiture sur l’île de Maui, de Kauai et de Big Island dû à leur grande superficie. Il est facile de voyager sur l’île d’O’ahu grâce au système d’autobus. Sur Moloka’i et Lana’i, il n’est vraiment pas nécessaire d’y louer une voiture, car les gens vous proposeront eux-mêmes de vous embarquer !