Le climat de Hawaii

           Hawaï est un groupe d’îles et est situé au milieu du Pacifique, entre le continent asiatique et celui des Amériques. De par sa position géographique, Hawaï est doté d’un climat tropical, mais présente différents autres climats selon l’altitude et où l’on est situé. Dans les hauteurs, principalement sur le sommet des volcans, il peut même y avoir des précipitations sous forme de neige.

 

Le climat des Îles Hawaiiennes varie beaucoup selon les îles. Chacune possède son endroit secret pour profiter de ce fameux soleil chaud et rassurant. À Hawaï, la saison des pluies est étalée de novembre à avril (durant notre hiver). Le meilleur temps pour se rendre sur les Îles est donc en été entre les mois de mai et août.

 

Comme il est indiqué plus haut, les meilleures chances de trouver le SOLEIL d’Hawaii, c’est au Sud et à l’Ouest de chacune des îles car le climat y est plus chaud et sec. C’est donc la période idéale pour profiter de belles vacances sans la moindre goutte de pluie ou presque.

 

Les vents sont relativement constants, mais peuvent être perturbés par les montagnes, les vallées. Selon les régions et les îles, les vents peuvent être puissants. Ainsi sur Maui, par exemple, une couverture nuageuse sillonne les sommets volcaniques presque continuellement.

 

Ainsi donc, les secteurs Nord et Est sont les endroits les plus pluvieux sur les îles, toutefois durant la période estivale on retrouve plusieurs belles journées sous ce soleil chaud.

 

La température moyenne durant l’été est 30 °C et durant l’hiver est d’environ de 25 °C. Malgré les précipitations qui se font plus présentes entre les mois de novembre et mai, le climat d’Hawaï reste assez stable tout au long de l’année.

 

La saison des ouragans se situe entre novembre et mai avec des précipitations et des vents forts. Malgré tout, Hawaï n’est pas sujette à avoir de véritables ouragans, mais plutôt des tempêtes tropicales qui balaient les îles. Par sa situation unique dans le Pacifique et à cause de l’amalgame – océan, vents, atmosphère – Hawaï est un endroit offrant un climat unique que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde.

 

C’est la raison pour laquelle les touristes aiment se rendre sur ces îles pour leurs vacances et ainsi profiter pleinement de ce climat sans pareil qui permet de faire du surf, de la plongée, de l’observation marine ou tout simplement se prélasser sur les chaudes plages agrémentées d’un vent caressant.

 

 

 

 

 

 

Informations Hawaii