Hawaii informations

Connaissez-vous les surnoms de « Hawaii »

 

À cause du grand succès de Hawaii, des surnoms sont ressortit pour nommer ces îles américaines du Pacifique: Paradise of the Pacific (Paradis du Pacifique), Crossroads of the Pacific (Carrefour du Pacifique), Aloha State (L’état d’Aloha) et parfois le Pineapple State (L’état de l’ananas)

 

 

 

 

 

 

Origine du nom « Hawaii »

L’origine du nom « Hawaii » est encore à ce jour, incertaine et nous devons nous tournés vers les théories les plus crédibles. On croit que Hawaii a d’abord été nommé Hawaii Loa par leurs découvreur. On croit que l’île a été nommé ainsi à cause des « Hawaiki », la traditionnelle maison polynésienne.

Le mot « Hawaii » provient de la langue hawaïenne et découle de Proto-polynésien « Sawaiki » ayant le sens de «patrie». Ces mots sont également apparentés dans d'autres langues polynésiennes, comme le Māori (Hawaiki), Rarotonga (Avaiki) et la langue des Samoa (Savaii).

Selon Pukui et Elbert, "En Polynésie Française et ou dans beaucoup de région du monde le nom du pays ou de l’île réfère aux maisons ancestrale. Pourtant à Hawaii, le nom ne semble pas avoir de sens connu."

À l’origine, le découvreur des îles hawaïennes a appellé en 1778, les îles Sandwich (Earl of Sandwich). Par contre, très rapidement,
le roi Kamehameha I unie les îles sous son joug dès 1819. Il donne alors le nom « Hawaii » royaume d'Hawaii.

Certaines théories ont néanmoins vu le jour en ce qui concerne le nom Hawaii.

Un couple de théories existent sur l'origine du nom Hawaii. Une théorie veut que le nom provient d'une combinaison des mots "Hawa" et "II" et des moyens ou une petite nouvelle patrie; "Hawa" un sens traditionnel et "ii" qui signifie petit et de rage. L'autre théorie est que le nom vient de la tradition découvreur des îles Hawaii Loa.